Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIANERH: CREATIONS, DESSINS et PEINTURES
23 octobre 2009

Triangle des couleurs

Le Triangle des couleurs est utilisé pour trouver la couleur d'une ombre.

On utilisera toujours la couleur diamétralement opposée à la couleur de base pour faire l'ombre.

Pourquoi? On réduira l'éclat de la couleur sans virer au grisâtre.

Par exemple:

- pour le jaune, l'ombre sera à base de violet.

- pour le vert, l'ombre sera à base de rouge.

- pour le bleu, l'ombre sera à base d'orange.

Triangle_des_couleurs

Publicité
Commentaires
DIANERH: CREATIONS, DESSINS et PEINTURES
  • Mes loisirs sont consacrés aux travaux manuels, et en particulier à la peinture et au dessin. Je mets en ligne mes créations afin d'avoir des avis, et éventuellement des contacts pour m'ouvrir à la vente. Bonne découverte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité